Notice d'utilisation - Renault Scenic III: Air conditionné manuel

Les commandes
Les commandes

  1.  Réglage de la température de l'air.
  2.  Réglage de la vitesse de ventilation.
  3.  Air conditionné.
  4.  Répartition de l'air dans l'habitacle.
  5.  Dégivrage/désembuage de la lunette arrière et, suivant véhicule, des rétroviseurs.
  6.  Recyclage de l'air.

Mise en service ou arrêt de l'air conditionné

La touche 3 permet d'autoriser la mise en service (voyant allumé) ou d'arrêter (voyant éteint) le fonctionnement de l'air conditionné.

L'utilisation de l'air conditionné permet :

  •  d'abaisser la température à l'intérieur de l'habitacle ;
  •  d'éliminer la buée plus rapidement.

Répartition de l'air dans l'habitacle

Il y a cinq possibilités de répartition d'air. Tournez la commande 4 pour choisir votre répartition.

dirigé vers les Le flux d'air est dirigé vers les frises de désembuage du parebrise et les désembueurs de vitres latérales avant.

réparti entre Le flux d'air est réparti entre tous les aérateurs, les désembueurs de vitres latérales avant, les frises de désembuage de pare-brise et les pieds des occupants.

principalement Le flux d'air est principalement dirigé vers les pieds des occupants.

dirigé vers les Le flux d'air est dirigé vers les aérateurs de la planche de bord, vers les pieds des occupants en place avant et, suivant véhicule, des occupants des sièges de deuxième rangée.

dirigé vers les Le flux d'air est dirigé vers les aérateurs de la planche de bord et, suivant véhicule, vers les aérateurs des occupants des sièges de deuxième rangée.

Mise en service du recyclage d'air
Mise en service du recyclage d'air

Appuyez sur la touche 6 : le témoin intégré s'allume.

Dans ces conditions, l'air est pris dans l'habitacle et il est recyclé sans admission d'air extérieur.

L'utilisation des positions et  interdit la mise en et service interdit la mise en service du recyclage d'air pour éviter tout risque d'embuage sur le parebrise et entraîne la mise en fonction de l'air conditionné et l'allumage du voyant 3 intégré.

Le recyclage d'air permet :

  •  de s'isoler de l'ambiance extérieure (circulation en zone polluée...) ;
  •  de refroidir plus rapidement la température de l'habitacle.

Réglage de la vitesse de ventilation

Tournez la commande 2 dans le sens des aiguilles d'une montre pour augmenter le débit d'air dans l'habitacle.

La ventilation dans l'habitacle est "à air soufflé ". C'est le ventilateur qui détermine la quantité d'air. La vitesse du véhicule influe néanmoins.

Position "OFF ":

Le système est arrêté : la vitesse de ventilation de l'air est nulle (véhicule à l'arrêt), vous pouvez ressentir un faible débit d'air lorsque le véhicule roule.

Sélection conseillée de désembuage :

Tournez les commandes 1, 2 et 4 sur la position un dégivrage et désembuage du parebrise. Cette sélection permet un dégivrage et désembuage du parebrise et des vitres latérales avant le plus rapide.

L'utilisation prolongée du recyclage d'air peut entraîner une formation de buée sur les vitres latérales et le pare-brise et des désagréments dus à un air non renouvelé dans l'habitacle.

Il est donc conseillé de repasser en fonctionnement normal (air extérieur) en appuyant de nouveau sur le bouton 6 dès que le recyclage d'air n'est plus nécessaire.

    Aérateurs
    Places avant Débit Tournez la molette 1 (au-delà du point dur) : Vers le haut : ouverture maximale. Vers le bas : fermeture. Orientation Manoeuvrez les curseurs 2 dans la ...

    Climatisation automatique
    Les commandes  et 6 Température de l'air. , 3 et 4 Programmes automatiques.  Répartition de l'air dans l'habitable.  Arrêt du système.  A ...

    D'autres materiaux:

    Interprétation des défauts
    DF002 PRESENT OU MEMORISE CAPTEUR EXTERIEUR GAUCHECC.1 : Court-circuit au + 12 V CO.0 : Circuit ouvert ou court-circuit à la masse 1.DEF : Anomalie électronique interne CONSIGNES Condition d'application du diagnostic sur défaut mémoris&eacu ...

    Configurations et apprentissages
    1. GENERALITES II s'agit d'un système de protection commandé par un système de reconnaissance de badge RENAULT à code évolutif aléatoire. Une électronique codée (fonctionnant sans pile) indépendante de la fonction tél&eac ...

    Traitement des modes commande
    AC002 SERRAGE CONSIGNES Particularités : Les commandes se trouvent dans le mode diagnostic de l'outil, bouton "commande actuateur". L'activation de cette commande permet le serrage des câbles de frein de parking. Elle permet par conséqu ...

    Categorie

       
    2018 (c) Droit d'auteur >> www.scenicinfo.org