Revue technique automobile - Renault Scenic: Fonctionnement

I - FONCTIONNEMENT AUTOMATIQUE

Les véhicules peuvent être équipés d'une manette d'essuyage munie d'une bague de modification de cadencement ou d'un système automatique à intermittence. Dans les deux cas, les véhicules possèdent :

  •  une bague de sensibilité de capteur sur la manette d'essuyage,
  •  un détecteur de pluie et de luminosité.

Pour mettre le système en fonctionnement, positionner la manette d'essuyage sur la position " cadencement ". En cas de coupure du contact, repositionner la manette sur " arrêt " puis sur " cadencement ".

II - PARTICULARITÉS DE FONCTIONNEMENT

  •  Lors d'un effort trop important sur les bras d'essuie-vitre (exemple : à grande vitesse), l'unité de protection et de commutation commande automatiquement l'essuyage à la vitesse inférieure.
  •  En cas de blocage du mécanisme d'essuie-vitre (exemple : pare-brise gelé), l'unité de protection et de commutation coupe automatiquement l'alimentation du moteur.
  •  Si l'essuyage avant est commandé (par la manette ou par le capteur de pluie), le passage de la marche arrière active l'essuyage arrière.
  •  Toute action sur la manette d'essuie-vitre est prioritaire et annule les stratégies de l'unité centrale habitacle et de l'unité de protection et de commutation.
  •  Le cadencement de l'essuyage arrière est asservi à la vitesse du véhicule.
  •  Si l'unité centrale habitacle ne voit aucun signal de la commande sous volant, la petite vitesse d'essuyage avant est automatiquement pilotée (Chapitre Commande - signalisation).
  •  L'unité centrale habitacle possède des configurations spécifiques à la fonction essuyage - lavage (Chapitre Boîtier Interconnexion habitacle).
    Essuyage / lavage
    ...

    Détecteur de pluie et luminosité
    DÉPOSE  Déposer le cache de rétroviseur intérieur. Débrancher le connecteur.  Déclipper les deux agrafes latérales (1) du d&e ...

    D'autres materiaux:

    Moteur de lève-vitre avant : Branchement
    Lève-vitre électrique (non impulsionnel) Lève-vitre électrique impulsionnel ...

    Raclette
    DÉPOSE  Soulever le bras d'essuie-vitre. Déclipper l'enjoliveur (1). Pivoter (2) la raclette pour la positionner perpendiculairement au bras d'essuie-vitre.  Déposer (3) la raclette du bras d'essuie-vitre REPOSE  Procéder dans ...

    Structure
    Nota : La structure de ce véhicule est constituée en partie d'éléments en tôle à très haute limite élastique (voir "désignation des pièces"). PARTICULARITES DES TOLES A TRES HAUTE LIMITE ELASTIQUE ...

    Categorie

       
    2020 (c) Droit d'auteur >> www.scenicinfo.org