Revue technique automobile - Renault Scenic: Généralités

L'antidémarrage est commandé par un système d'authentification de badge à code évolutif aléatoire (crypté V3).

Le système d'antidémarrage ne possède plus de code de dépannage mais un code de réparation attribué à vie au véhicule lors de sa fabrication.

Ce système peut comporter jusqu'à quatre badges. Les badges " simples " et " mains libres " sont différents et ne peuvent pas être utilisés sur un véhicule non pourvu.

En cas de perte ou de vol d'un véhicule, un badge peut être désaffecté. Il pourra être réattribué sur le même véhicule si nécessaire.

ATTENTION

Avec ce système, le remplacement de plusieurs éléments (unité centrale habitacle et badge ou unité centrale habitacle et calculateur d'injection) en une seule fois est impossible. Ces pièces sont vendues non codées.

Lors du remplacement d'un élément, un des éléments du système doit posséder le code d'origine du véhicule en mémoire (voir tableau d'affectation des éléments).

Le code appris par les éléments du système ne peut pas être effacé.

Nota : L'unité de protection et de commutation n'est pas codée. Pour les particularités de l'unité centrale habitacle et l'unité de protection et de commutation, Chapitre Boîtier Interconnexion habitacle et Chapitre Boîtier interconnexion moteur.

Pour les particularités d'ouverture-fermeture des ouvrants, Chapitre Gestion des Ouvrants.

Les badges sont équipés d'une clé de secours (1) permettant

Les badges sont équipés d'une clé de secours (1) permettant l'ouverture de la porte en cas d'incident de fonctionnement.

Les badges livrés en pièces de rechange sont vierges.

Un protecteur est positionné à la place de la clé de secours.

Nota : Une clé de secours peur être commandée au magasin de pièces de rechange en mentionnant les numéros de sécurité et d'identification du véhicule.
    Antidémarrage
    ...

    Description
    Le système se compose :  de deux badges (le système peut en comporter jusqu'à quatre),  d'un repose-badge,  d'un bouton de démarrage,  d ...

    D'autres materiaux:

    Arbre de localisation de pannes
    ALP 1 Pas de communication avec le calculateur CONSIGNES Rien à signaler. Vérifier la tension batterie du véhicule. Remettre en état si nécessaire. Essayer l'outil de diagnostic, sur un autre calculateur du véhicule o ...

    Remplacement d'organe
    Les lampes au xénon équipant le système fonctionnent sous une tension de 20 000 V à l'allumage, puis 85 V alternatif en fonctionnement. Débrancher impérativement la batterie avant toute intervention sur les projecteurs, les lampes, et les boîti ...

    Unité centrale habitacle : Généralités
    Trois modèles d'unités centrales habitacles (1) peuvent équiper les véhicules :  unité centrale habitacle " bas de gamme ",  unité centrale habitacle " moyenne gamme ",  unité centrale habitacle " haut de gamme ". Seule ...

    Categorie

       
    2019 (c) Droit d'auteur >> www.scenicinfo.org