Revue technique automobile - Renault Scenic: Configuration du réseau multiplexé
Si la topologie (architecture du réseau) hébergée dans l'unité centrale habitacle et le calculateur d'airbag est mauvaise, le résultat du réseau multiplexé peut être visualisé à l'aide de l'outil de diagnostic.
Pour permettre à l'outil de diagnostic de faire un contrôle du réseau multipléxé, la configuration de la topologie du " réseau multiplexé " ainsi que celles des " calculateurs diagnosticables " doivent être impérativement identiques dans les deux calculateurs (unité centrale habitacle et calculateur d'airbag).
Si l'unité centrale habitacle ou le calculateur d'airbag est vierge après un remplacement, renseigner impérativement cette topologie avant de poursuivre un contrôle du réseau multiplexé.
PROCEDURE
Configurer la topologie en présence du " + après contact ".
Sélectionnner l'onglet " Réseau multiplexé " pour renseigner convenablement la version du réseau et la liste des calculateurs connectés au réseau multiplexé.
Saisir dans le nouveau calculateur la valeur de la " version du réseau multiplexé ". Cette valeur est identique à celle du calculateur non remplacé (en cas de problème contacter la " techline ").
Corriger la topologie en déclarant " PRESENT " ou " ABSENT " le ou les calculateurs dans l'unité centrale habitacle et le calculateur d'airbag (la topologie doit être identique dans les deux calculateurs).
ATTENTION Valider impérativement les nouvelles configurations apprises dans l'unité centrale habitacle avant de changer celles du calculateur d'airbag ou inversement. |
Description
Pour améliorer les performances des véhicules, des
calculateurs de plus en plus nombreux prennent en
compte de plus en plus d'informations diverses, de manière
à s'appro ...
Configuration des calculateurs
diagnosticables
Sélectionner l'onglet " calculateurs diagnosticables "
pour renseigner convenablement le numéro de schéma
et la liste des calculateurs diagnosticables. Pour connaître
la ...
D'autres materiaux:
Eclaté commande
d'embrayage
DIRECTION A DROITE ou DIRECTION A GAUCHE
DIRECTION A GAUCHE
Canalisation alimentation émetteur
(compartiment moteur)
Emetteur (liaison compartiment
moteur - compartiment habitacle)
Canalisation alimentation
récepteur (compartiment
moteur)
DIRECTION A DROIT ...
Boîte de vitesses mécanique :
Dépose - Repose
K4J ou K4M ou K9K
Outillage spécialisé indispensable
Rou. 604-01
Immobilisateur de
moyeux
Tav. 476
Extracteur de rotule
Mot. 1453
Support d'ancrage
moteur à réglages
multiples, avec sangles
de maintien
&nbs ...
Antennes de démarrage :
Fonctionnement
Les véhicules équipés du système " mains libres " disposent
de trois antennes de démarrage et de cinq
autres pour la gestion des ouvrants.
Antennes de démarrage
L'antenne (1) pour la détection de la carte (zone
avant) est située &a ...