Revue technique automobile - Renault Scenic: Interprétation des paramètres

PR003
PR004
PR005
PR006
PRESSION ROUE AVANT GAUCHE
PRESSION ROUE AVANT DROITE
PRESSION ROUE ARRIERE DROITE
PRESSION ROUE ARRIERE GAUCHE

CONSIGNES

Aucun défaut ne doit être présent

Effectuer ce diagnostic après avoir relevé une incohérence sur l'affichage de ces paramètres.

ATTENTION

Suite à une coupure batterie, ces paramètres affichent une valeur par défaut (3,5 bar). Faire passer chaque capteur de roue en émission (en créant une fuite sur les roues ou un essai routier) pour connaître les pressions réellement mesurées par les valves au moment du diagnostic.

Dans tous les cas, comparer si les pressions affichées par l'outil de diagnostic correspondent bien à celles relevées au manomètre (à 0,2 bar près).

Si les pressions sont différentes, deux cas peuvent être rencontrés : 1er cas : Les paramètres affichent toujours 3,5 bar.

Cela indique que les codes des capteurs de roue montés sur le véhicule ne correspondent pas au jeu de roue appris par l'Unité Centrale Habitacle (Quand l'Unité Centrale Habitacle reçoit les codes de chaque valves, elle ne les reconnaît pas car ils ne correspondent pas aux codes des jeux de roues qu'elle a appris, c'est à dire aux codes qu'elle attend). Pour y remédier : Effectuer une procédure d'apprentissage par la commande SC002 "Apprentissage des codes des quatre valves" décrite au chapitre "Configurations et apprentissages" de cette note.

2ème cas : Les paramètres PR003 à PR006 affichent des valeurs erronées (et différentes de 3,5 bar).

Si les pressions sont différentes, cela indique une dérive du ou des capteur(s). Procéder au remplacement du ou des capteur(s) défectueux. Puis suivre la procédure d'apprentissage SC002 "Apprentissage des codes des quatre valves" décrite au chapitre "Configurations et apprentissages" de cette note.

Après apprentissage, reprendre ce diagnostic au début.

APRES REPARATION

Reprendre le contrôle au début.

PR009
PR010
PR011
PR012
PRESSION PRECONISEE BASSE VITESSE TRAIN AVANT
PRESSION PRECONISEE BASSE VITESSE TRAIN ARRIERE
PRESSION PRECONISEE HAUTE VITESSE TRAIN ARRIERE
PRESSION PRECONISEE HAUTE VITESSE TRAIN AVA

CONSIGNES

Aucun défaut ne doit être présent ou mémorisé

Effectuer ce diagnostic après avoir relevé une incohérence entre les pressions préconisées par le constructeur et celles mémorisées dans l'Unité Centrale Habitacle.

Précaution :

Se munir du Manuel de Réparation 371 ou aller voir l'étiquette des pressions collée sur la porte conducteur et y relever les pressions préconisées pour les pneus effectivement montés sur le véhicule.

Si après comparaison avec les données constructeur (voir Manuel de Réparation 371 chapitre 35A), les pressions préconisées en mémoire dans l'Unité Centrale Habitacle ne sont pas conformes (suite par exemple à un changement de taille de pneumatiques), effectuer une reprogrammation des pressions préconisées comme suit : Dans le menu général, sélectionner le mode "commandes", cliquer ensuite sur le bouton "autres paramétrages" et exécuter la commande VP005 "Saisie des pressions préconisées" décrite dans la rubrique "Configurations et apprentissages" de cette note.

Mettre en mémoire les valeurs prises dans le manuel de réparation et valider.

Contrôler ensuite dans le menu "paramètre" la bonne mémorisation des pressions préconisées.

En cas de problème, recommencer l'opération depuis le début.

Si la saisie des pressions préconisées ne se fait pas correctement, contacter votre techline.

APRES REPARATION

Reprendre le contrôle au début.

    Interprétation des états
    ET032 ET033 ET034 ET035 INFORMATION VALVE ROUE AVANT GAUCHE INFORMATION VALVE ROUE AVANT DROITE INFORMATION VALVE ROUE ARRIERE DROITE INFORMATION VALVE ROUE ARRIERE GAUCHE ...

    Effets clients
    ...

    D'autres materiaux:

    Changement de roue
    Enclenchez le signal de détresse. Garez le véhicule à l'écart de la circulation sur un sol horizontal, non glissant et résistant (si nécessaire, interposez un support solide sous la semelle du cric). Serrez le frein de park ...

    Interprétation des défauts
    DF001 PRESENT OU MEMORIS3E CALCULATEUR CONSIGNES Particularités : pour permettre l'analyse de la défaillance du calculateur retourné, il est formellement interdit d'utiliser la commande RZ001 "Effacement mémoire défaut" lorsq ...

    Navigation "haut de gamme" : Description du système
    I - PRINCIPES DE BASE DE LA PRESTATION INFO TRAFIC Le système dispose, couplé à la navigation, d'informations sur l'état du trafic : " TMC : Trafic Message Channel ". Le système utilise :  le calculateur de navigation qui reçoit, localise et ...

    Categorie

       
    2020 (c) Droit d'auteur >> www.scenicinfo.org